Le système fiable pour l'installation de trottoirs praticables - clinkers, pierre naturelle, plates-formes en bois - sur les toits des terrasses et les balcons.

Qu'est-ce qu'un toit de terrasse?

Les systèmes de toit-terrasse permettent d'installer des revêtements de béton et de pierre naturelle rendant les toits et les balcons piétons. Afin d'éviter d'endommager le revêtement, il est important d'installer un système de drainage résistant à la pression sous le revêtement. En cas de mauvais drainage de l'eau de pluie, il est difficile d'éliminer les dépôts de calcaire sur la couche de ciment. De plus, le revêtement peut se décolorer à cause de l'humidité qui monte et peut geler le substrat en cas de gel.

Avantages

  • Utilisation optimale de l'espace: les toits en terrasse créent un espace de vie supplémentaire dans des lieux privés et publics inattendus.
  • Evite les dommages dus au durcissement: un système de drainage résistant à la pression assure une bonne évacuation de l'eau de pluie. Cela empêche la formation de dépôts de calcaire sur les couches de ciment.
  • Protection du système de toiture: les effets néfastes de la lumière, du soleil et de la pluie atteignent moins rapidement le système de toiture, protégeant le système de toiture et lui conférant une durée de vie plus longue.
  • Contribution positive à l'environnement: ce système est souvent associé à la végétation. Cela contribue également favorablement à des préoccupations tels que la biodiversité, l'effet d'îlot de chaleur et le drainage des égouts lors de fortes précipitations.

Un système complet

Le système de toit patio Nophadrain est une solution tout-en-un.

Construction standard Système de toit-terrasse

Callens_daktuin_Nophadrain_Terrasdaksysteem

Construction:

  1. Pavage élémentaire
  2. Couche de base ou couche de nivellement
  3. ND 220 Système de drainage
  4. Feuille de séparation et de glissement ND TGF-20
  5. Système de couverture de toit

Le coeur du système de toit-terrasse

Le cœur du système de toit-terrasse Nophadrain est formé par le système de drainage ND 220 en rouleau. Ce système de drainage multifonctionnel, possédant le marquage CE et résistant à la pression, empêche l’introduction d'humidité sous le revêtement posé. De cette façon, la surface du revêtement est protégée contre les résidus de ciment et la décoloration. En outre, le système de drainage ND 220 empêche l'apparition de dégâts dus au gel en gelant le substrat et assure ainsi une stabilité du revêtement .

De plus, le système de drainage ND 220 empêche l'accumulation de d’eau sur la couverture de toit. Le système de drainage est équipé d’un film de répartition de la pression sur la face inférieure qui, en combinaison avec la feuille de séparation et de glissement ND TGF-20, protège la couverture de toit contre les charges mécaniques.

Options

Callens_bomen_langs_de_weg

Les panneaux MSP sont utilisés pour séparer la couche de drainage et les plantes dans le sol. Ils servent de réservoir d'eau pour les plantes.

Callens_verankeringsnagels_afboordingen

Profil de démarcation plastique flexible ou droit en tant que délimitation permanente entre zones végétalisées et zones sans végétation.

Callens_controleputten_dak

Indispensable pour un système de toit végétalisé étendu. Le puit de contrôle est placé sur le toit de drainage à l'intérieur des surfaces de végétation pour vérifier le fonctionnement de la couche de drainage de l'eau.

Callens_verhoginselementen_dak

Mise en place pour un système de jardin végétal intensif. La hauteur de la fosse d'inspection peut être ajustée au moyen des éléments surélevés en acier galvanisé.