Le système durable pour la mise en place des jardins matures et des paysages du parc sur les toits avec des arbres, des arbustes, des pelouses et des zones en eau.

Qu'est-ce qu'un toit végétalisé intensif?

Les toits verts intensifs sont comparables aux espaces verts reliés au sol, tels que les jardins et les paysages du parc. La végétation a besoin de beaucoup d'eau et nécessite un entretien régulier. La végétation se compose de pelouses, d'arbustes et d'arbres et peut facilement être combinée avec des voies piétonnes et carrossables. Les toits verts intensifs ne se trouvent pas seulement sur les toits des bâtiments, mais aussi sur des constructions souterraines comme les caves de stationnement. L'espace occupé par les bâtiments et les structures souterraines est indirectement récupéré par la construction de toits végétalisés intensifs.

Avantages

  • Utilisation optimale de l'espace: dans les zones urbaines en particulier, la qualité et la quantité du cadre de vie augmentent grâce à l'utilisation de l'espace empilé.
  • Réduire la charge sur l'égout: parce que le système de toiture végétalisée ralentit l'évacuation des eaux pluviales aux pics de charge, qui se produisent avec des pluies torrentielles de plus en plus fortes.
  • Contrecarrer l'effet d'îlot de chaleur: contrairement aux toits en béton, les toits verts ne convertissent pas complètement l'énergie solaire en énergie thermique, mais en vapeur d'eau. Cela crée un effet de refroidissement sur l'environnement.
  • Protection du système de toiture: les effets néfastes de la lumière, du soleil et de la pluie atteignent moins rapidement le système de toiture à travers la végétation, ce qui protège le système de toiture et prolonge sa durée de vie.

Un système complet

Nos systèmes de toit végétalisé intensif sont livrés complets, de la feuille résistante aux racines à la couche végétale.

Construction standard Système de toit végétalisé intensif

Callens_daktuin_Nophadrain_Intensief_Groendaksysteem

Construction:

  1. Végétation intensive
  2. Substrat intensif Callens
  3. Panneaux de réservoir d'eau / panneaux MSP
  4. Durcissement
  5. Couche de base ou couche de nivellement
  6. Système de drainage ND 5 + 1 ou système de drainage ND 200
  7. ND TSF-100 Film de glissement et film de protection
  8. Système de toiture résistant aux racines *

* Si le système de toiture n'est pas résistant aux racines, il convient d'utiliser la barrière résistante aux racines ND WSB-80.

Le cœur du système de toit végétalisé intensif

Le cœur du système de toit vegétalisé intensif Nophadrain est formé par le système de drainage ND 5 + 1 sur un système de drainage en rouleau ou en ND 200. Ce système de drainage multifonctionnel, qui bénéficie d’un marquage CE, à haute résistance à la compression protège la toiture contre les charges d'eau et, en combinaison avec les panneaux de réservoir d'eau Roof 120 (MSP), stocke simultanément de l'eau (44 l / m²) pendant les périodes sèches. En outre, le système de drainage ND 5 + 1 ou le système de drainage ND 200 en combinaison avec le film de protection et de glissement ND TSF-100 protège le système de couverture contre les charges mécaniques.

Options

Callens_bomen_langs_de_weg

Les panneaux MSP sont utilisés pour séparer la couche de drainage et les plantes dans le sol. Ils servent de réservoir d'eau pour les plantes.

Callens_verankeringsnagels_afboordingen

Profil de démarcation plastique flexible ou droit en tant que délimitation permanente entre zones végétalisées et zones sans végétation.

Callens_controleputten_dak

Indispensable pour un système de toit végétalisé étendu. Le puit de contrôle est placé sur le toit de drainage à l'intérieur des surfaces de végétation pour vérifier le fonctionnement de la couche de drainage de l'eau.

Callens_verhoginselementen_dak

Mise en place pour un système de jardin végétal intensif. La hauteur de la fosse d'inspection peut être ajustée au moyen des éléments surélevés en acier galvanisé.