Système stable, résistant à la pression pour l'installation de chaussées praticables, adapté aux voitures particulières, aux services d'urgence et d'assistance et au trafic de marchandises sur les sous-sols de stationnement et les toits.

Qu'est-ce qu'un toit-parking?

Un système de toit-parking permet d'installer des revêtements sur les toits, les rendant accessibles aux piétons et à la circulation. Les toit-parking sont souvent associés à une végétation intensive. En conséquence, l'image environnementale existante autour d'un bâtiment est étendue sur le toit de la construction (souterraine).

Avantages

  • De l'espace est restitué à l'environnement: de nouvelles possibilités d'utilisation sont créées pour l'espace sur le toit.
  • Transition transparente entre le toit et l'environnement.
  • Contribution positive à l'environnement : ce système est souvent combiné à de la végétation. Cela contribue également favorablement à des problèmes tels que la biodiversité, l'effet d'îlot de chaleur et l'encombrement des égouts lors de fortes précipitations.
  • Protection du système de couverture de toit: les effets néfastes de la lumière, du soleil et de la pluie atteignent moins rapidement le système de couverture de toit, protégeant le système de couverture de la toiture et lui conférant une durée de vie plus longue.

Un système complet

Le système de toit toit-parking Nophadrain est une solution tout-en-un.

Composition standard du Système de toit-parking

Véhicules légers
Callens_daktuin_Nophadrain_Parkeerdaksysteem_auto

Composition :

  1. Pavage
  2. Couche de pose
  3. Couche de fondation
  4. Végétation intensive
  5. Substrat intensif de Callens
  6. Panneaux de réserve d'eau /panneaux MSP
  7. Système de drainage ND 620 ou ND 600 (fourni avec de l'huile lubrifiante)
  8. ND TSF-100 feuille de glissement et de protection
  9. Système de couverture de toit résistant aux racines *

* Si le système de toiture n'est pas résistant aux racines, il convient d'utiliser une barrière anti-racines ND WSB-80.

Véhicules lourds
Callens_daktuin_Nophadrain_Parkeerdaksysteem_vrachtwagen

Composition :

  1. Pavage
  2. Couche de pose
  3. Couche de fondation
  4. Végétation intensive
  5. Substrat intensif de Callens
  6. Panneaux de réserve d'eau / panneaux MSP
  7. Système de drainage ND 620HD
  8. ND TSF-100 feuille de glissement et de protection
  9. Système de toiture résistant aux racines *

* Si le système de toiture n'est pas résistant aux racines, il convient d'utiliser la barrière anti-racines ND WSB-80.

Le cœur du système de toit-parking

Grâce à la résistance à la compression extrêmement élevée des systèmes de toit de stationnement Nophadrain, ceux-ci sont non seulement adaptés aux véhicules légers, mais également aux services d'urgence et d'assistance ainsi qu'au trafic de poids lourds.

Le cœur du système de toit de stationnement Nophadrain se compose du système de drainage ND 620 (pour les voitures particulières) stable à la pression ou du système de drainage ND 620HD (pour les services d'urgence et d’assistance et la circulation des poids lourds). Ces systèmes de drainage empêchent l’accumulation d’eau sur le système de couverture de toit. Ils protègent le système de couverture de toit en combinaison avec la feuille de glissement et de protection ND TSF-100 contre les charges statiques et dynamiques produites par le trafic.

Les systèmes de drainage ND 620 / ND 620HD garantissent une bonne évacuation de l'eau de la couche de fondation et empêchent le gel et la création d’ornières dans le revêtement des éléments. Ils fournissent ainsi une surface stable et durable pour le pavage .  Les systèmes de toit-parking Nophadrain sont soumis à des tests de charges dynamiques à long terme par l'Université Technique de Munich (D).

Options

Callens_bomen_langs_de_weg

Les panneaux MSP sont utilisés pour séparer la couche de drainage et les plantes dans le sol. Ils servent de réservoir d'eau pour les plantes.

Callens_verankeringsnagels_afboordingen

Profil de démarcation plastique flexible ou droit en tant que délimitation permanente entre zones végétalisées et zones sans végétation.

Callens_controleputten_dak

Indispensable pour un système de toit végétalisé étendu. Le puit de contrôle est placé sur le toit de drainage à l'intérieur des surfaces de végétation pour vérifier le fonctionnement de la couche de drainage de l'eau.

Callens_verhoginselementen_dak

Mise en place pour un système de jardin végétal intensif. La hauteur de la fosse d'inspection peut être ajustée au moyen des éléments surélevés en acier galvanisé.