Substrat de toit végétalisé intensif est utilisé pour installer des jardins et des paysages de parcs à part entière sur les toits, mais aussi sur des structures souterraines, telles que des garages de stationnement. La végétation peut facilement être combinée avec des allées piétonnes et des voies carrossables. Cette végétation a besoin de beaucoup d'eau et d'entretien régulier. Le substrat est composé de matériaux de haute qualité et est composé de roches volcaniques, de zéolithes et d'ardoise, de compost et d'écorce composite.

Le substrat est également approuvé par  les directives FLL. Ceci est une ligne directrice spécifique relative à la planification, l'exécution et l'entretien de la végétation de toit. C'est le label le plus qualitatif du secteur. Ce label certifie que le joint est assez fort pour résister aux racines.

Avantages

  • L'utilisation optimale de l'espace dans les zones urbaines, à la suite de laquelle la qualité et la quantité du cadre de vie augmentent en raison de l'utilisation empilée de l'espace.
  • Charge réduite sur l'égout. Le système de toiture verte ralentit en fait la décharge de l'eau de pluie lors de charges importantes.
  • Réduction de l'effet d'îlot de chaleur: les toits verts ne convertissent pas complètement l'énergie solaire en énergie thermique mais en partie en vapeur d'eau. Ceci assure un effet de refroidissement pendant les journées chaudes.
  • Protection du système de couverture de toit: la lumière du soleil et la pluie atteignent le toit moins rapidement, ce qui assure une durée de vie plus longue.

Moyens de livraison

  • Via la remorque de silo, il est possible de souffler le substrat sur une distance de 150 mètres. Ceci est fait sur la base de tubes d'un diamètre de 100mm. La remorque de silo a une capacité de charge de 29 tonnes.
  • Rejet par camion
  • Big Bag (sur demande)