Les spirales protectrices pour arbres sont largement utilisées dans tout l'hémisphère Nord pour la protection des jeunes arbres contre divers animaux de pâturage tels que les lapins, les lièvres, les moutons et les chevreuils. Les spirales protectrices pour arbre ont un coût unitaire très bas et sont faciles et rapides à installer. Cela garantit que les spirales protectrices pour arbres sont le moyen le plus avantageux de protéger les arbres contre les rongeurs ou les produits chimiques. Ceci en comparaison avec des méthodes alternatives. Un avantage supplémentaire, non négligeable des spirales protectrices pour arbres est la capacité des arbres à croître sans risque d'étranglement.

Avantages des spirales de protection pour arbres

  • Installation simple et rapide
  • Aucun support ou élément supplémentaire requis (pour la plupart des arbres)
  • Prix unitaire le plus bas et peu d'entretien
  • Aucun pré-contrôle nécessaire pour le retrait
  • Peut favoriser l'épaississement des couvertures
  • Influence positive sur la croissance des jeunes arbres
  • Principal moyen de protection de l'arbre depuis les années 70

Spirales de protection pour arbres Rainbow PVC

Rainbow a développé les premières spirales de protection pour arbres et a considérablement perfectionné ce concept grâce à une amélioration constante. Le chevauchement réfléchi des spirales Rainbow est important pour empêcher les écarts , principale raison de l'attraction des animaux. Plus important encore, ce chevauchement a une fonction de protection par rapport aux produits chimiques.

Toutes les spirales sont fabriquées à partir de PVC recyclé à 100%, où de nombreuses pièces peuvent provenir de plastiques alternatifs. Le PVC a une longue durée de vie et offre une grande résistance aux intempéries, ce qui signifie que ce produit dure au moins 4 saisons de croissance, même avec une forte exposition aux UV. Le PVC est inoffensif pour la Terre, possède une capacité calorifique élevée et constitue l'un des meilleurs matériaux pour le respect de l'environnement.

Callens_boomspiralen

Tiges de bambou

Les tiges sont recommandées pour les installations avec des spirales de 38mm et 50mm et pour tous les petits arbres de moins de 60cm. La tige doit être placée à l'intérieur de la spirale avec 1/3 de la longueur enterrée.

Callens_bamboestengels

Critères de sélection:

Longueur:
Lapins 60cm
Lièvres 75cm
120cm pour le Mouton / Chevreuil sur de grands arbres
En plus d'une éventuelle couche de neige en hiver

Couleur:
Esthétique gris, blanc, marron
Stimulation de croissance claire ou teinte verte
Haute exposition aux UV blanc ou gris
Récupération de jeunes arbres teinte blanche ou grise

Avec ou sans ouvertures de ventilation

L'expérience montre que les jeunes arbres se développent mieux et de manière plus fiable avec le système de ventilation. Cela réduit les effets d’accroissement des moisissures et de la brûlure des feuilles, qui entravent la croissance. Néanmoins, nous devrions dans ce cas envisager l'utilisation de désherbants chimiques , car une spirale de protection d'arbre fermée devrait être utilisée ici.