Pour les projets d'infrastructure nouveaux et existants, il est souvent nécessaire d'empêcher les racines externes d'entrer. Pour cela, Callens offre toute l'expertise et les produits nécessaires pour répondre aux différentes exigences. L'offre se compose de 4 produits différents, chacun avec ses propres spécifications.

Callens_RootBarrier_325_Wortelweringsscherm_01

En plaçant le revêtement extrudé appliqué sur une de ses faces face aux racines, celles-ci ne peuvent pas s’accrocher sur ce revêtement lisse et sont conduites à pousser vers le bas.

Callens_RootBarrier_420UV_Wortelweringsscherm_01

En raison de l’enduit extrudé des deux faces, les racines ne s'accrochent pas et sont conduites à pousser vers le bas. Le RootBarrier 420 UV est fabriqué à partir d'un géotextile plus lourd et a un revêtement plus épais que les RootBarrier 325 et 360, ce qui rend ce système adapté aux racines agressives. Le RootBarrier 420 UV est résistant aux UV et convient donc pour une utilisation en partie au-dessus du sol.

Callens_RootBarrier360_01

La Barrière anti-racines 360 peut être utilisé des deux côtés grâce au revêtement extrudé sur les deux faces. En raison de sa matière lisse, les racines ne s'accrochent pas et sont conduites à pousser vers le bas.

Callens_HDPE_wortelweringsscherm_01

Cette barrière anti-racines est l'écran le plus épais de notre gamme et est fabriqué à partir de polyéthylène de haute densité (PE-HD). Celui-ci est extrêmement approprié pour la protection des câbles, des tuyaux et des tuyaux d'égout, contre les charges mécaniques telles que les travaux d'excavation.