Placer des passants sur les liens de tuteurage est le moyen le plus simple de maintenir le lien de tuteurage ou de relier l’arbre au tuteur et ainsi éviter les frottements.
Différents types de passants pour liens de tuteurage:
Passant pour lien de tuteurage
La manière la plus simple de maintenir la bande d'arbre ou de la relier entre l'arbre et le poteau de soutien pour éviter les frottements. Ceux-ci sont disponibles dans les formats suivants: 12, 25 et 18 mm.

Passant pour lien de tuteurage en caoutchouc
Ces passants sont écologiques et offrent un support souple et mobile entre l'arbre et le tuteur de maintien afin d'obtenir une mobilité maximale très bénéfique pour le jeune arbre en développement. Ceux-ci sont utilisés avec chaque type de lien de tuteurage de notre gamme et sont disponibles en deux tailles: 25 ou 38 mm.

Liens de tuteurage Jumbo en caoutchouc
Ces plus grandes tailles permettent une plus grande distance entre le tuteur de maintien et l'arbre pour augmenter la flexibilité du développement de l'arbre et prévenir la formation d’une motte. Les liens Jumbo se composent d'un matériau souple qui minimise grandement le risque de dommages lors d'une tempête.
